Close

Les 8 avantages d’avoir des frères et sœurs dans nos vies

Les relations entre frères et sœurs c’est souvent du “je t’aime, moi non plus”. On s’est tous déjà chamaillé au moins une fois pour savoir qui aura le dernier biscuit, pour regarder notre dessin animé préféré, parce que notre frère avait plus de jus que nous ou parce que notre sœur a porté notre plus belle robe sans nous demander notre accord. Dans cet article, nous avons compilé une petite liste de ce qu’est la vie entre frères et sœurs, vous vous reconnaîtrez sûrement 

1. Porter en douce les habits

Depuis des semaines, nous lorgnons cette petite robe que notre grande sœur a acheté mais nous savons pertinemment qu’elle refusera de nous la prêter. Alors nous attendons qu’elle parte chez une de ses copines pour nous pavaner avec dans tout le collège. C’est excitant mais très risqué. Attention à ne pas se faire choper par la grande soeur ! 

2. Utiliser comme alibi

Quand nous voulons aller au fast-food mais que vous avons peur de demander à nos parents, nous envoyons notre petit frère parler à notre place en lui disant “tu dis pas que c’est moi qui te l’ai dit”. Ou alors quand nous disons à nos parents que nous allons promener notre petit frère mais en réalité nous en profitons pour aller voir notre chéri.

3. Faire porter le chapeau

Il ne vous est jamais arrivé de faire une bêtise et de faire accuser votre petit frère à votre place ? Car à l’époque il était trop petit pour parler et donc se défendre. Il a bon dos le petit frère, on lui dit donc merci de nous avoir sauvé la vie à plusieurs reprises.

4. Lutter à deux contre les parents

Quand on a des frères et sœurs, on peut également monter des stratagèmes contre les parents pour arriver à nos fins. Par exemple, vous rêviez de partir à la mer, vous avez opéré du bourrage de crâne intensif à vos parents à base de “on veut aller à la mer, on veut aller à la mer”, jusqu’à ce qu’ils cèdent.

5. Un atout baby-sitting et/ou déménagement

À l’âge adulte, nos frères et sœurs sont également très utiles pour nous aider à garder nos enfants quand nous avons besoin d’une pause cris, pleurs et couches. Ils sont aussi un atout incroyable lorsqu’il s’agit de déménager, car il faut bien le dire dès qu’on informe nos amis d’un déménagement imminent, il n’y a plus personne à l’horizon. Mais notre frère ne pourra pas y échapper, car c’est la famille !

6. Faire les 400 coups aux parents

Même si certes, des fois nous faisions porter le chapeau à notre petite sœur, la plupart du temps nous étions à deux dans les bêtises et nous en gardons de très bons souvenirs lorsque nous en reparlons. Comme la fois où nous avons rasé la tête de notre sœur, la fois où nous avons repeint tous les murs de la maison, ou encore la fois où nous nous sommes amusé à appeler des inconnus au téléphone.

7. Elle nous a appris à cuisiner/il nous a appris à faire du vélo

Pour ne pas avoir à commander ou à acheter des plats tout préparés et pour éviter de faire cramer la maison en s’improvisant chef cuisinier, notre sœur nous a appris à concocter des bons petits plats du pays. Maintenant lorsqu’elle nous rend visite, nous lui faisons des plats maison au top ! 

Notre frère, lui, nous a appris à faire du vélo, le jour où il en eu marre de nous voir avachi tous les jours sur le canapé à jouer aux jeux vidéos et après de multiples “il fait beau dehors tu vas pas rester toute la journée devant la télé quand même”. Nous ne le remercierons jamais assez de nous avoir appris l’art du vélo car aujourd’hui fervent défenseur de l’environnement, nous ne nous déplaçons plus qu’à vélo, alors merci frérot!

8. Le love coach

Notre  frère est également notre love coach, il nous délivre des conseils sur notre vie amoureuse. Étant lui-même un homme, il sait comment fonctionne la gent masculine et peut donc nous éviter maintes déboires amoureux. Finalement, ses conseils ont plutôt bien fonctionné, puisqu’aujourd’hui nous sommes en couple avec… un de ses meilleurs amis! Bon, comme on dit la pomme ne tombe jamais loin du pommier.

Et voilà les 8 avantages d’avoir des frères et soeurs dans nos vies !  Et vous, quelles sont vos expériences avec vos frères et soeurs ? Dites-nous tout en commentaires ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

10 artistes afro à connaître

10 artistes afro à connaître Dave McClinton Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir 10 artistes contemporains afro à connaître absolument ! Petit tour d’horizon de

Voir plus >

L’obésité gagne l’Afrique

L’obésité gagne l’Afrique Publicité pour un fast-food à Abidjan, en novembre 2016. ISSOUF SANOGO / AFP Selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), plus de deux

Voir plus >

Me contacter