Close

Susu invité à « Parler d’Afrique » avec les Présidents Macron et Akufo-Addo à l'Elysée.

Jeudi dernier 11 Juillet 2019, le Palais de l’Elysée accueillait le débat « Parlons d’Afrique » organisé par le Président Emmanuel Macron à Paris. Environs 400 membres de la diaspora africaine ont répondu à l’appel pour cette rencontre qui s’est déroulée en présence du président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, avec pour objectif de travailler ensembles vers des relations plus égalitaires entre la France et l’Afrique.

 

« C’est un honneur de participer au grand débat sur la contribution de la diaspora à la croissance africaine et aux relations Afrique-France.” explique notre PDG, Bola Bardet, qui représentait Susu dans ce parterre d’invités comptant également quelques élus impliqués dans les relations France-Afrique, ainsi que la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

 

 

En offrant l’opportunité aux personnes d’origine africaine en France de prendre soin de leurs proches en Afrique, Susu s’inscrit dans la lignée des entreprises créées par la diaspora et pour la diaspora africaine en vue de solutionner les problèmes spécifiques à leur continent.

 

En effet, le contexte actuel où les transferts de fonds envoyés par la diaspora concurrencent et parfois dépassent l’aide publique au développement nécessite la mise en place d’une nouvelle dynamique de coopération Afrique-France, mettant les talents de la diaspora au service de la croissance africaine

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter