Close

Les 6 règles d’or pour un (re)confinement réussi

A l’annonce du reconfinement instauré par le gouvernement pendant au moins 4 semaines, la phrase “cette fois-ci je me prends en main ! “ a sans doute raisonné chez nombre d’entre nous. Grignotage, binge watching, prise de poids, difficulté de télétravailler avec les enfants à la maison, le premier confinement a été une épreuve pour l’ensemble de la population. 

Aujourd’hui, vous avez décidé de vraiment mettre à profit ce deuxième confinement. Pour vous aider, voici nos 6 règles d’or à appliquer pour un reconfinement réussi. 

1.Pratiquez une activité sportive 

Vous qui avez accumulé les kilos lors du premier confinement ou qui vous apprêtez à manger des plats bien savoureux mais bien caloriques cet hiver, il est grand temps de pratiquer un sport de manière régulière. En plus, les hormones produites par le corps humain après une activité physique contribuent à se sentir plus heureux, c’est un très bon anti-stress et il est toujours possible de pratiquer une activité physique à l’extérieur, à condition de le faire seul, proche de son domicile. Si vous préférez le confort de la maison, des coachs sportifs tels que Iron Seni, Yanca Training, Chancel Gatsoni, Afrochocofit, ou encore Pêche Fit (exclusivement dédié aux femmes) se feront un plaisir de vous accompagner lors de séances live pendant la durée du reconfinement. 

 

2. Prenez soin de vous

Mettez ce temps à profit pour vous reposer, méditer, écouter de la musique ou encore pratiquer un instrument.

Cela peut également être l’occasion de prendre soin de vous, de vos cheveux et de votre peau. De nombreuses youtubeuse beauté à l’instar de Tia Essiane Cheveux Afro, Milca LesCurls, TheCocodollzz ou encore M scarcepearl vous partagent leurs conseils beauté pour vos cheveux. En ce qui concerne le soin de votre peau, n’hésitez pas à consulter les pages de Cariss body secret, Hamamat et L’artisane skincare.

 

3. Réalisez des activités ludiques

Déconnectez vous des écrans et partagez un moment de convivialité avec vos amis ou vos enfants en partageant vos valeurs, votre tradition et votre culture avec des jeux de société tels que JAMII qui teste les connaissances sur les cultures générales africaines à travers le monde, mais aussi avec un jeu de cartes à l’effigie de nos héroïnes et héros africains et enfin grâce à un jeu de mémoire ludique qui permet d’apprendre des mots africains tout en s’amusant.

 

4. Cuisinez des bons petits plats du pays 

Cuisiner des plats de chez vous pour vous replonger dans votre enfance mais aussi pour partager un moment avec vos enfants et leur transmettre votre savoir en matière de gastronomie africaine.

Sachez que Susu collabore avec le Chef Anto qui partage ses conseils nutrition en revisitant les recettes africaines avec un aspect diététique. 

Nous vous proposons trois recettes simples et faciles à réaliser : Un succulent poulet DG, un tomidji frais et enfin des savoureux beignets de banane.

 

5. Consacrez du temps à la lecture 

La lecture est également un bon moyen de s’évader, se ressourcer et d’enrichir ses connaissances. Prenez le temps de (re)découvrir le patrimoine littéraire africain grâce aux librairies panafricaines telles que Présence Africaine, Sumbala, ou encore Anibwe qui vous offrent la possibilité de commander en ligne.

 

6. Reposez vous !

Souvent, ne rien faire est mal vu, synonyme de perte de temps. Mais saviez-vous que faire une réelle PAUSE dans sa journée est nécessaire ? Notre cerveau est constamment en activité, stimulé par nos 5 sens. Il est parfois nécessaire de reposer son corps et son esprit, en s’allongeant un moment et faire “le vide”. Essayez et vous nous en direz des nouvelles !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’obésité gagne l’Afrique

L’obésité gagne l’Afrique Publicité pour un fast-food à Abidjan, en novembre 2016. ISSOUF SANOGO / AFP Selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), plus de deux

Voir plus >

Me contacter