Close

Le Toffee, le délice sucré de l'Afrique de l'Ouest

Au pays, vous avez probablement tous déjà succombé aux toffees. Ces petites confiseries sucrées caramélisées que des petites filles vendent dans la rue parfois même à crédit aux petits écoliers envoûtés par cette texture, à la fois fondante et croquante, nous laissant un petit goût de reviens-y.

Et si je vous disais que ce souvenir d’enfance peut devenir une réalité? Que vous avez la possibilité de réaliser cette succulente recette vous-même à domicile et en un rien de temps ? Ce serait génial n’est-ce pas ? Nous vous dévoilons aujourd’hui la recette facile et rapide.

Une recette gourmande à la portée de tous

Pour réaliser cette recette il vous faudra seulement  :

 

– 1 boite de lait concentré sucré 

– 2 cuillère à soupe d’huile de tournesol 

– 1 cuillère à soupe d’eau 

– 1 cuillère à café de vanille (facultatif) 

 

 Une fois que vous avez tous les ingrédients à portée de main, voici les conseils de préparation :

 

Étape 1 : Faites chauffer l’huile à feu moyen et puis ajoutez le lait concentré et la vanille si vous le souhaitez. Puis commencez à tourner régulièrement jusqu’à ce que le lait concentré commence à se solidifier, ça vous prendra environ 5 à 10 minutes. 

 

Étape 2 : Lorsque le lait commence à devenir une pâte, ajoutez l’eau et remuez énergiquement pour éviter que ça ne brûle. Arretez la cuisson lorsque le lait concentré change de couleur et devient marron. 

 

Étape 3 : Laissez la pâte refroidir juste un peu, pas complètement sinon elle va coller à la marmite et vous ne pourrez pas faire les boules. Mettez un peu d’huile sur vos mains et formez les bonbons, soit en boules ou en bâtonnets. Vous devrez travailler vite puisque c’est chaud. 

 

Étape 4 : Laissez refroidir et dégustez. Vous pouvez mettre les bonbons dans un récipient et consommer pendant au moins une semaine.

 

Bonne dégustation et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos chefs d’oeuvre !

 

N’oubliez pas que le Toffee est à consommer avec modération ! Pensez à votre santé 😉

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’obésité gagne l’Afrique

L’obésité gagne l’Afrique Publicité pour un fast-food à Abidjan, en novembre 2016. ISSOUF SANOGO / AFP Selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), plus de deux

Voir plus >

Me contacter