Close

Covid-19 et rencontres amoureuses : My Black Circle, la nouvelle application de rencontres afro

A l’ère de la Covid-19, marquée par de nombreuses mesures restrictives telles que la distanciation physique, les gestes barrières, le port du masque, les limitations de rassemblement et de déplacement et pour couronner le tout la mise en place d’un nouveau confinement, les possibilités de se rencontrer se sont fortement restreintes. Dans ce contexte, les applications de rencontres tirent leur épingle du jeu et sont en plein essor. Elles offrent la possibilité d’accéder à une multitude de profils en quelques clics tout en restant confortablement assis sur son canapé.  

Mais certains d’entre vous, qui êtes issus de la diaspora africaine, vous ne vous retrouvez pas forcément dans ces applications dites “classiques”. Si vous êtes plutôt à la recherche de votre Barack ou de votre Michelle, si vous souhaitez rencontrer une personne qui partage votre ambition, votre vision, votre idéal, My Black Circle est fait pour vous.  

My Black Circle, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2019 par Nelly Poenu, My Black Circle est la première application de rencontres française et gratuite entre personnes afropéennes qui sont attachées à une culture, une tradition et des valeurs communes. 

Disponible sur App Store et Google Play, l’application repose sur le principe de la géolocalisation afin de trouver des personnes qui vous correspondent près de chez vous.

A la différence des autres applications de rencontres, elle vous promet des profils sérieux et de qualité triés sur le volet grâce à un questionnaire à l’entrée qui concerne les aspirations de la personne, si elle fume ou non? si elle souhaite avoir des enfants ou non ? Sa religion ou encore sa catégorie socioprofessionnelle. Parce que au delà du fait que cette application soit tournée vers la communauté afro, l’angle marketing reste les CSP +.

My Black Circle, pourquoi ?

Ce projet est né d’un besoin personnel de Nelly à la suite d’une rupture amoureuse : “Il existe une multitude d’applications de rencontres mais aucune n’est dédiée à cette communauté et il est extrêmement difficile de pouvoir se trouver, se découvrir et se rencontrer parmi les millions d’utilisateurs quand on cherche quelqu’un avec qui partager des valeurs similaires. C’est de ce besoin que My Black Circle est né, notre souhait est avant tout de faciliter les rencontres entre personnes de la communauté afropéenne voulant faire perdurer leur héritage et leur culture. Cependant l’application et bien entendu ouverte à tous, ce que nous voulons offrir à nos utilisateurs et l’amour et des rencontres de qualité. Nous voulons créer des histoires qui ont un sens et vous faire rencontrer la personne qui partagera votre vie et vos traditions”.

En quelques secondes, accédez directement à l’application et vivez une aventure des plus chaleureuses dans une plateforme où votre âme sœur vous attend sûrement, alors pourquoi ne pas essayer ? Inscrivez-vous à My Black Circle.

Sources : 

« My Black Circle » première application de rencontre dédiée aux personnes afropéennes

MY BLACK CIRCLE : la nouvelle application de rencontres afropéennes

My black circle , l’application de rencontre Afropolitaine

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Me contacter