Close

Fête des mères: Offrez-lui le plus beau cadeau avec Susu

Photo: Ayo Ogunseinde

Plus de stress

En marge d’une saison estivale qui s’annonce particulièrement mouvementée – déconfinement et manifestations diverses – vous voilà encore une fois désemparé face a la fete des meres qui pointe le bout de son nez. Ces temps-ci, tout semble demander votre attention, sans oublier que normalement cette période est dédiée au retour au pays qui cette année s’annonce plus qu’incertain et vous cause encore plus d’inquiétudes vis-à-vis de votre famille au pays. 

 

C’est une période étrange: on vous demande de retourner au travail mais aussi de prendre du temps pour vous, de bien veiller sur vos proches mais aussi de ne pas être trop social, un exercice d’équilibriste de plus en plus déconcertant. Décidément, le dernier dimanche du mois de mai (ou le premier dimanche du mois de juin cette année) semble toujours mal tomber. Mais ça, vous ne le direz certainement pas a votre mere ! On imagine déjà les réponses : “Et toi, tu crois que tu es bien tombé?” ou encore “C’est toi que j’aurais dû laisser tomber enfant ingrat”. Non. Ce n’est pas l’esprit de la fête. Alors que faire ? 

Offrez-lui la santé avec Susu

Ce mois-ci, Susu fait bénéficier les mamans d’une offre spéciale: afin d’encourager la découverte de nos services et de sensibiliser à un meilleur accès aux soins, une visite médicale est offerte pour les mamans de nouveaux (ou d’anciens) parrains Susu. 

 

En diaspora, il est commun d’offrir un certain nombre de cadeaux en rentrant au pays pendant les vacances. Tellement commun d’ailleurs que la pratique a été récemment documentée dans une publication phare de la presse française. Il est aussi commun d’envoyer de (beaucoup d’) l’argent comme vous le savez, et ce plus ou moins régulièrement. Malheureusement les circonstances instaurées par la pandémie ont drastiquement restreint la possibilité de le faire, menant de nombreux experts à craindre les risques posés par la chute des transferts de fonds, moteurs de la croissance en Afrique. 

 

C’est dans ce cadre que Susu offre la possibilité à tous les Ivoiriens de la diaspora de faire découvrir nos services à leurs mamans. Un bilan de santé sera effectué ainsi que 

 

En permettant à chacun de souscrire pour un proche, nous réaffirmons notre engagement envers la diaspora, celui de faciliter l’accès à la santé pour tous les Africains en commençant par la Côte d’Ivoire. 

 

Vous êtes intéressé ? Contactez nos services par email ou téléphone et notre équipe se fera un plaisir de vous assister. 

Un enfant sur le dos de sa mère ne se soucie pas si le voyage est long.

Proverbe Africain

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’obésité gagne l’Afrique

L’obésité gagne l’Afrique Publicité pour un fast-food à Abidjan, en novembre 2016. ISSOUF SANOGO / AFP Selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), plus de deux

Voir plus >

Me contacter