Close

Cuisiner comme au pays: 3 blogs à suivre ces vacances

Susu santé cuisine Ivoirienne
Crédit Photo Rajesh TP 

 

Comme beaucoup de membres de la diaspora, votre retour au pays cet été a été annulé et avec elles, vos rêves de déguster à nouveau la cuisine de vos proches préparée comme il se doit. Adieu à vos rêves de Garba, Placali, Gbofloto, et autres spécialités du pays qui ont enchanté vos papilles toute votre enfance. Yako. Pour patienter, Susu a choisi quelques plateformes en ligne qui vous permettent de recréer ces plats vous-mêmes. Oui, on sait que ce n’est pas la même chose mais si 2020 nous a appris quelque chose c’est qu’il faut savoir se prendre en charge car on ne sait jamais dans quelle direction le vent va souffler. 

Ivorian Food

 

IvorianFood est un espace dédié à l’environnement gastronomique ivoirien et Africain. Avec plus de 178000 membres sur Facebook et 120000 surInstagram, c’est une référence en termes de partage d’images et de vidéos de recettes ivoiriennes. La cuisine de Côte d’Ivoire est à l’image du pays, du continent, d’une grande diversité.

Avec son site web, Ivorian Food met la barre plus haut et veut offrir un contenu plus riche aux internautes et des solutions créatives à ses clients.

IvorianFood.com veut être le lieu de prédilection de nombreux amateurs, rêveurs, voyageurs et nostalgiques de différents horizons qui souhaitent toujours apprendre de nouvelles façons de faire et partager leurs expériences.

 

"Les Ivoiriens aiment manger et sont fiers de leur cuisine. Nous nous efforçons de présenter une facette extrêmement importante de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Nous vous entraînerons non seulement dans la cuisine mais aussi dans la culture et la géographie gastronomique du continent africain !".

Fondateurs Ivorian Food

Okedjenou

 

Mireille Esther a.k.a “mimilechef” dirige le blog Okedjenou. Dans la vie de tous les jours c’est une passionnée du beau et du bon, et donc naturellement de cuisine. Fan de bons plats alliant harmonie des saveurs, des couleurs, et sublimés par un beau dressage, elle est aussi amoureuse de pâtisserie, de cuisine et de gastronomie africaine en particulier. Bercée dans un environnement multiculturel, elle a appris la magie des épices, la fusion des saveurs des vieilles marmites, et elle partage avec nous ses astuces pour des mets authentiques à son image.

 

Le blog Okédjénou a été baptisé après un plat typique et mythique du centre de la Côte d’Ivoire, un régal à base de petits légumes, herbes aromatiques et poulet cuit à l’étouffée. Le terme ‘Kedjenou’ signifie aussi mélanger ou remuer, et se marie donc donc tout à fait avec l’ambition de brasser les cultures pour en faire quelque chose d’exceptionnel.

En savoir plus sur https://www.okedjenou.com/

 

Afrocooking

 

1er Magazine papier en kiosque de toutes les cuisines d’Afrique et d’Outre-mer, Afro-cooking est dirigé par le Chef Anto, partenaire santé et nutrition de Susu. La mission d’Afro-cooking est d’enrichir la palette gustative des lecteurs en les guidant dans la découverte de nouvelles saveurs. Concrètement:

 

–  Valoriser le patrimoine culinaire des Outre-mer et du continent africain car nous estimons que la gastronomie Afro-créole a toute sa place au sein de la gastronomie française et belge :

–  Partager notre savoir-faire, notre passion pour ces cuisines et nos connaissances sur les produits originaires de ces territoires

–  Répondre à un besoin avéré des amateurs de cuisine exotique qui ne disposent pas de titre référent sur la cuisine africaine et créole. 

–  Faire connaître les talents et l’innovation dans le domaine de la gastronomie Afro-créole

–  Contribuer à l’évasion, à la découverte de l’autre et au partage des cultures en offrant  à nos lecteurs une plongée dans la culture culinaire et la gastronomie d’une destination différente à chaque numéro.

 

Tout ça seulement ?! Découvrez l’univers d’Afrocooking en commandant votre premier numéro sur le blog https://www.afro-cooking.com/

En ce moment, Susu offre une visite médicale gratuite aux nouveaux souscripteurs, leur permettant d’évaluer leur état de santé en faisant contrôler leurs constantes par des professionnels agréés. Contactez-nous pour en savoir plus.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

10 artistes afro à connaître

10 artistes afro à connaître Dave McClinton Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir 10 artistes contemporains afro à connaître absolument ! Petit tour d’horizon de

Voir plus >

Me contacter