Close

Où déguster les meilleurs plats d’Afrique de l’Ouest à Paris ?

Autant pour célébrer une occasion heureuse, que pour marquer la fin de la semaine par un afterwork ou encore une soirée entre amis, nous nous sommes tous retrouvés à chercher frénétiquement sur google le resto le plus proche.

Une tâche qui peut s’avérer encore plus compliquée quand l’on souhaite déguster de bons plats africains dans un cadre agréable. Avec la multitude de restaurants africains qui ouvrent chaque jour en région parisienne, difficile de s’y retrouver.

Si c’est votre cas, Susu vous propose aujourd’hui trois adresses dont l’ambiance et les saveurs vous feront vous sentir  “à la maison”.

1. Osè African Cuisine St-Lazare

Source: www.Time out.fr

Si vous considérez qu’un plat sans piment n’a tout simplement aucune saveur, n’hésitez pas à tester le restaurant Osè African Cuisine Saint Lazare.

Dans les locaux situés au 14 rue du Rocher, vous pourrez notamment déguster un agneau au Yassa accompagné de riz complet, banane plantain, qui est un grand classique de la maison. Et pour les plus téméraires, vous aurez le choix entre pas moins de trois sauces piments destinées à relever la saveur de vos plats. Les formules sauront s’adapter à votre appétit du jour dans ce restaurant particulièrement apprécié pour son  l’excellent rapport qualité prix et ses portions généreuses.

2. BMK Paris Bamako

Si vous habitez, travaillez, ou simplement passez par le 10ème arrondissement de Paris, vous vous devez de faire un tour au restaurant BMK- Paris Bamako situé rue de la Fidélité. Faites escale dans ce lieu plein de cachet pour déguster un florilège de plats Sénégalais, mais aussi des spécialités maliennes.

Outre le trio de choc : tchiep, mafé, Yassa, la carte prévoit également des plats végétariens pour un prix moyen de 15 euros par personne.

Autre particularité du lieu, vous pourrez faire vos courses sur place et repartir les mains pleines de produits typiques (thé, purée de piment…).

3. Waly Fay

Source : Waly Fay

Envie d’un bon repas camerounais, sénégalais ou antillais dans un cadre cosy, élégant mais sans prétention ? Rendez-vous au Waly Fay, dans le 11ème arrondissement de Paris. Le restaurant est notamment réputé pour son Tiep au mérou frais accompagné de légumes, et de riz rouge parfumé au yété. A découvrir absolument !

Bon ça donne faim tout ça ! Nous espérons que parmi les adresses ci-dessus figure le lieu de votre prochain resto entre amis.

Au moment de passer commande, rappelez-vous que la santé passe également par votre alimentation. Alors faites-vous plaisir, mais surtout faites-vous du bien : osez les légumes et n’oubliez-pas de manger équilibré. Bon appétit !

 

Saviez-vous que Susu prépare actuellement la sortie d’un magazine bien être contenant des recettes de cuisine africaine en collaboration avec le Chef Anto Cocagne ?

 

Soyez les premiers informés de sa sortie en souscrivant à notre newsletter pour vous tenir au courant de notre actualité !

 
 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter