Close

3 applications d'emojis africains à connaître

Depuis quelques années maintenant, ils ont envahi nos conversations. SMS, DMs, emails, etc. les emojis sont partout. Animant aussi bien nos communications personnelles que professionnelles, ils font désormais partie intégrante de nos conversations et viennent parfois remplacer les mots.
Pourquoi ? simplement parce qu’il est plus facile de ”faire un dessin” plutôt qu’une phrase pour exprimer une idée, un sentiment, etc. mais encore faut-il trouver LA bonne image, n’est-ce pas ? Ce qui n’est pas gagné lorsque qu’on veut illustrer une expression ou une situation typique de chez nous.
Frustrés à force de ne pas trouver d’émoticônes qui nous ressemblent ? Vous allez adorer notre sélection d’applications qui apportent un air d’Afrique dans le monde des emojis et un brin d’authenticité dans nos conversations.

1. Zouzoukwa

L’appli dont le nom signifie « image » en langue bété propose une série d’emojis originaux, conçus par O’Plérou Grebeta, un jeune entrepreneur qui a su conquérir le grand public en mettant en images son quotidien.
Des expressions couramment utilisées, aux éléments emblématiques de la culture ivoirienne (masques et tenues traditionnelles, plats typiques) en passant par de simples objets du quotidien, sa créativité lui a déjà valu de remporter les ADICOM AWARDS dans la catégorie jeune Talent, ainsi qu’une collaboration avec Canal+ lors de Coupe du monde 2018.

Téléchargez sans plus attendre l’appli disponible sur App store et Google Play. 

 

2. Afro Emoji

Tout droit venu du Nigeria, Afro Emoji est également une façon de donner du relief à vos conversations avec des messages personnalisés.
Vous apprécierez sûrement le soin du détail apparaissant dans les tenues traditionnelles des caractères, et bien que la galerie d’émoticônes disponibles illustre essentiellement des expressions tirées du Pidjin english (dérivé de l’anglais parlé dans plusieurs pays africains dont le Nigeria, Cameroun, Ghana), certaines (comme le fameux : “Abeg no vex” qui veut dire “ne te faches pas stp” vous parleront peut-être ? Tentés par un tour du côté anglophone de la planète emojis ?

L’application est disponible sur App store.

3. Nouchi.com Stickers

Que vous soyez ou non expert en Nouchi (argot parlé autant dans les rues d’Abidjan que parmi la Diaspora), les images accessibles via cette appli apporteront elles aussi une touche de style et d’authenticité à vos messages.

Alors installez l’appli disponible sur Google play.

 

Fini les conversations à rallonge fades et ennuyeuses avec vos proches. Gagnez du temps et pimentez vos messages avec des émoticônes made in Africa !
Pourquoi taper ce qu’on peut dire en une image ?


@ vos claviers !

 

N’oubliez-pas de souscrire à notre Newsletter pour d’autres astuces pratiques destinées à vous faciliter la vie !
On est ensemble.

 

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Me contacter