Close

10 bonnes résolutions pour réussir l'année 2021 !

Chaque 1er janvier, nous prenons tous de bonnes résolutions (que l’on ne tiendra vraisemblablement pas), c’est une sorte de rituel auquel nous ne voulons pas déroger car même si dans le contexte sanitaire actuel cela peut sembler quelque peu superflu, il n’en demeure pas moins que nous sommes encore nombreux à chérir ces bonnes résolutions. Vous qui avez un peu trop forcé sur la charcuterie à Noël, vous qui avez acheté ce magnifique vélo d’appartement lors du premier confinement, qui a eu le temps de vivre un second confinement et qui est toujours dans le carton à ce jour, vous qui avez passé votre vie sur Netflix jusqu’à en oublier la couleur du ciel, bref vous voulez vous reprendre en main.

Voici notre liste de 10 bonnes résolutions à prendre pour réussir l’année 2021 : 

1. Faire du sport

Alors oui, maintenant il va falloir commencer à déballer votre vélo d’appartement, parce que même si vous vous dites que de toute manière on est foutu, que faire trop d’efforts ne servirait rien et que vous utilisez cette excuse dès que cela vous arrange pour vous enfiler des tablettes de chocolat en toute impunité, dans le bénéfice du doute essayez quand même de vous sculpter un corps de rêve car on ne sait jamais, peut-être que cet été nous pourrons tous aller faire les beaux sur les plages de Rio, Ibiza ou Zanzibar.

2. Manger sainement

Parce que vous vous êtes enfilé des tablettes au chocolat en tout impunité pendant des mois et parce que se sculpter un corps de rêve ne va pas se faire tout seul, il est temps de vous mettre au vert, traduisez bien sûr aux légumes verts, certes ça ne vous enchante pas plus que cela de troquer vos tablettes pour du céleri, mais si vous voulez vous construire de vraies tablettes en chair et en os, c’est le seul moyen.

3. Trouver l'amour

Une fois que vous aurez votre corps de rêve, partez à la recherche de l’élu(e), et même si les possibilités de rencontre se sont considérablement réduites, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un charmant jeune homme ou une jolie jeune femme entre le rayon lessive et produits ménagers au supermarché. Mais pour augmenter encore plus vos chances, pourquoi ne pas tenter les sites de rencontre que vous rechignez à utiliser jusqu’à présent, mais il faut bien l’avouer, le célibat vous pèse.

4. Passer moins de temps devant les écrans

Le gagnant 2020 est vraisemblablement Netflix, mais le perdant c’est vraisemblablement vous, parce que toutes ces heures passées à lézarder devant les écrans auraient pu vous servir à faire autre chose, comme faire du sport par exemple.

5. Être plus écolo

Il faut bien le dire, la planète nous a dit merci lorsque nous sommes restés confinés à la maison, moins de trafic donc moins de pollution, on a vu le réel impact de la diminution des déplacements sur l’environnement. À la maison, vous pouvez également faire des petits gestes simples comme baisser vos radiateurs, éteindre la lumière en quittant une pièce, limiter votre consommation d’eau, réduire vos déchets ou encore démarrer un composteur.

6. Consommer moins

En lien avec le soucis d’être écolo mais aussi en lien avec votre porte-monnaie, réduisez votre consommation et pratiquez le “Do it Yourself” (DIY, en français “faites le vous même”) c’est-à-dire concoctez vos produits ménagers, vos produits de beauté voire même montez vos propres meubles. Avec la crise, le troc est même devenu tendance. Maintenant, si vraiment vous avez besoin d’un lave-linge, car c’est vrai que laver les pulls de toute la famille à la sueur de votre front peut vite être épuisant, pensez à acheter d’occasion.

7. Faire le voyage de ses rêves

Avec l’année désastreuse que nous venons de passer, il est tout à fait légitime que vous ayez envie de vous évader, mais essayez quand même de vous renseigner sur le pays en question, ce serait dommage que vos deux semaines de vacances se transforment en deux semaines de quarantaine. 

8. Arrêter de fumer ou arrêter une addiction

Depuis que vous avez calculé que tous les paquets de cigarettes consommés auraient suffit à vous acheter une petite maison au bord de la mer en Thaïlande, vous avez décidé d’arrêter de fumer. Pour vous aider, remplacez la cigarette par un hobby ou alors pourquoi ne pas mettre de l’argent dans un pot à chaque jour sans cigarette, une fois que vous serez devenu riche, vous nous remercierez.

9. Arrêter une mauvaise habitude, par exemple se ronger les ongles

Vous souhaitez en finir avec vos mains qui semblent rongées par des piranhas affamés et ne plus avoir honte de les montrer en public ? Il existe une méthode infaillible, du piment sur le bout des doigts et nous vous garantissons que vous arrêterez très très vite !  

10. Entreprendre une reconversion professionnelle

Et si c’était le bon moment pour envisager une reconversion professionnelle? Parce qu’il faut l’avouer, cette crise a laissé beaucoup d’entre nous sur le carreau. Avec de nombreux secteurs à l’arrêt, des licenciements à la pelle et des embauches quasi au point mort, vous qui aviez depuis toujours rêvé de vous former en pâtisserie, en mécanique ou encore en ressources humaines, lancez-vous!

Et vous, vous avez peut-être d’autres bonnes résolutions ? 

    Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

10 artistes afro à connaître

10 artistes afro à connaître Dave McClinton Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir 10 artistes contemporains afro à connaître absolument ! Petit tour d’horizon de

Voir plus >

Me contacter